Une cuisine n'est pas qu'une pièce.
C'est le centre de la maison, un lieu d'expérimentation culinaire ( de 30 à 60 minutes par jour pour la plupart des Américains), un endroit où les premiers dessins scolaires de vos enfants sont épinglés sur le réfrigérateur et, depuis la pandémie, peut-être même l'endroit que vous appelez travail.
Dans cet esprit, il est crucial d'obtenir tous les aspects de la conception de votre cuisine. Étant donné que la plupart des propriétaires rénovent leur cuisine sans en changer la taille , il est indispensable de se concentrer sur la décoration.
Et bien qu'il soit facile de se concentrer sur les grands aspects du changement de votre cuisine - la couleur des carreaux et la taille de l'îlot - les petites touches font tout autant la différence.
Les lumières de votre îlot de cuisine, par exemple, peuvent mettre à jour une cuisine à l'ancienne ou simplement donner à votre espace de cuisson une nouvelle atmosphère.
Alors, quel est le meilleur éclairage d'îlot de cuisine pour votre espace ? Voyons comment éclairer un îlot de cuisine selon votre style.
Lampes suspendues pour îlot de cuisine - Comment choisir la vôtre
Les suspensions - qui pendent de votre plafond dans le style d'un pendentif (d'où le nom), restent le style incontournable de la lumière de l'îlot de cuisine. Bien que cela limite quelque peu votre recherche des luminaires parfaits, il y a encore quelques éléments à prendre en compte avant de choisir les luminaires suspendus de vos rêves.
Comment choisir la bonne taille
La taille des suspensions dépend de l'espace dont vous disposez pour les suspendre et de la taille de votre cuisine en général.
Mettez de petits pendentifs dans une grande cuisine, ils risquent d'être noyés par le reste du décor. Mettez de grands pendentifs dans une petite cuisine, ils pourraient attirer trop l'attention et détourner le regard d'autres détails importants. Cela dépend aussi du point focal que vous voulez que votre île soit.
Naturellement, les pendentifs plus grands ne se fondront pas autant, ils attireront donc l'attention des visiteurs de votre cuisine. Les pendentifs plus petits sont préférables lorsque vous souhaitez que les choses restent simples et cohérentes, en évitant qu'un élément de décoration en particulier ne devienne le point central.
Essayez de choisir une taille proportionnelle au reste de la pièce. Si votre cuisine est plutôt petite, essayez un ensemble de suspensions plus petites, comme la suspension Small Cherry de Petite Friture ou la Blush de Northern . Les cuisines plus grandes ont de la place pour des pièces plus grandes et plus affirmées, comme ce pendentif Asteria d'Umage . Si vous souhaitez plutôt expérimenter avec des lampes plus longues et de style linéaire, pensez à des lampes telles que la série Gant C ou la gamme Austere de Trizo21 .
Gant Lights Suspension béton et vieux bois en béton gris clair
Comment choisir le bon matériau
Le choix du bon matériau se résume à deux variables : le reste de votre cuisine et le type de lumière que vous souhaitez dans la pièce. Si la conception générale de votre cuisine est industrielle ou moderne, recherchez des suspensions en métal, en céramique ou en verre, comme cette suspension élégante de Petite Friture .
Les pièces à la déco plus douce et bohème conviendront aux suspensions en tissu ou en bambou. On aime cette suspension en bambou de Forestier dans une cuisine de style campagne.
Le matériau de votre lampe peut également affecter le style de lumière dans votre cuisine. Les abat-jour en verre, en bambou et en tissu émettent plus d'éclairage ambiant, tandis que les abat-jour en métal ou en céramique créent une source de lumière plus directionnelle.
Comment choisir le bon placement
Pour obtenir le bon placement, mesurez la longueur, la largeur et la hauteur de votre île. Pour les meilleures pratiques, laissez entre 5 et 15 pouces entre l'extrémité de l'îlot et votre pendentif et environ 30 à 40 pouces entre la lumière et le comptoir.
Considérez la cohérence
Une chose à laquelle vous devez penser lors de la sélection des luminaires pour îlots de cuisine est la cohérence. Si le reste de votre cuisine a des accessoires chromés, un ensemble de suspensions en laiton pourrait sembler déplacé.
Si votre décoration intérieure globale a une ambiance plus éclectique, en revanche, des choix de design originaux conviendront au reste de la maison. De la même manière, les propriétés d'époque conviennent à des conceptions plus traditionnelles, tandis que les maisons modernes fonctionnent bien avec des luminaires avant-gardistes.
Tenez toujours compte du contexte d'un choix de conception avant de le poursuivre.
Essayez différentes hauteurs
Vous voulez faire de votre îlot de cuisine la pièce maîtresse de toute la pièce ? Essayez quelque chose d'un peu plus dramatique.
Au lieu d'acheter des pendentifs et de les accrocher tous à la même hauteur, optez pour différentes hauteurs pour donner à votre cuisine une ambiance plus éclectique et faire une déclaration.
Colorier ou ne pas colorier ?
Garder vos pendentifs neutres pour se fondre dans le reste de votre cuisine crée un aspect poli, élégant et cohérent dans toute la pièce.
Mais si vous voulez vraiment que votre pendentif éclate, envisagez d'investir dans une option plus colorée, comme cette option de pendentif moderne de TEO .
Mélanger
Vous savez ce qu'ils disent à propos des règles. Ils sont destinés à être brisés.
Bien que le fait d'avoir trois suspensions identiques suspendues au-dessus de votre îlot de cuisine donne une sensation cohérente, ce n'est pas un must si vous préférez essayer quelque chose de différent. Alors qu'une règle de conception fondamentale consiste à répéter trois fois des éléments, rien ne dit que ces éléments doivent être absolument identiques.
Plutôt que de choisir des styles complètement différents, vous obtiendrez un look plus uniforme (mais toujours décalé !) si vous conservez un style similaire mais modifiez un élément, comme la taille.
Pendentif Junit de Schneid Studio
N'oubliez pas les ampoules
Bien que l'obtention du bon éclairage suspendu de cuisine pour votre maison puisse changer la donne, l'ampoule que vous choisissez peut avoir un effet plus important que vous ne le pensez. Les ampoules blanches brillantes inondent la pièce de plus de lumière mais peuvent sembler un peu plus cliniques, tandis que les ampoules blanches chaudes donnent à la pièce une sensation plus chaleureuse.
Toujours privilégier la qualité
Que vous choisissiez un nouvel ensemble de suspensions pour vous-même ou pour un client de design d'intérieur, une chose est non négociable : la qualité.
Investir dans un ensemble de lumières de mauvaise qualité est une recette pour un désastre. Vous risquez des bris et une usure excessive, ce qui signifie que vous devrez casser votre tirelire pour un nouvel ensemble de lumières plus tard.
Au lieu de cela, investissez dans un luminaire suspendu pour îlot de cuisine d'une marque en laquelle vous savez que vous pouvez avoir confiance, comme Luminesy. Chaque pièce de notre collection d'éclairage de cuisine soigneusement organisée est fabriquée uniquement avec les meilleurs matériaux, de sorte que vous n'ayez jamais à faire de compromis sur la qualité ou le style.